DAVID JACOBS (créateur de la série)

La naissance de « Dallas » est l’oeuvre de David Jacobs, le créateur de la série, qui débutait à la télévision. En 1978, celui-ci crée « Dallas » et les personnages de la famille Ewing. C’est ainsi qu’il imagine une mini-série de cinq épisodes retraçant les aventures dans le milieu du pétrole, au Texas, de Jock et Ellie Ewing, et de ses enfants J.R, Bobby, et Gary.

L’année suivante, David Jacobs crée la série « Côte Ouest » avec comme principaux personnage Gary l’un des fils de la famille Ewing et sa femme Valene Ewing. Cette fois-ci, l’histoire se déroule en Californie. Sur cette série, David Jacobs cumulera les fonctions de producteur exécutif, et scénariste.

Par la suite, il produira la série « Berrenger » en 1985, et sera producteur éxécutif sur les séries « Paradise » en 1988, et « Bodies of evidence » en 1992.
Entre-temps, en 1986, il sera le scénariste du téléfilm « Dallas, quand tout a commencé » racontant les débuts de la famille Ewing dans le pétrole. En 1997, il est producteur exécutif de la mini-série marquant le retour des personnages de « Cote Ouest » dans « Back to the cul-de -sac. L’année suivante, il produit la série « Four corners ». En 1996 et 1998, son nom figure au générique des deux téléfilms de « Dallas » en tant que créateur des personnages.