Interview de Patrick Duffy en 1996 (magazine Télé K7)

Avec Dallas sur TF1 et notre belle famille sur M6, Patrick Duffy n'est pas prêt de prendre sa retraite. Bobby nous raconte ses retrouvailles avec le clan Ewing.

Dix huit ans après le premier tour de manivelle, Bobby et J.R reprennent du service dans "Dallas".

Actuellement, Patrick Duffy fait des journées doubles. Il travaille douze heures par jour pour "Notre belle famille" sur le plateau 26 des studios Warner Bros, et enchaîne ensuite avec le tournage de "Dallas". Heuresuement pour lui, "Dallas" se tourne aussi dans les immenses studios Warner de Burbank, en Californie.

"Je suis tellement heureux de retrouver mes amis de Dallas. Certains manquent à l'appel, mais cela fait du bien de retrouver (Larry Hagman) et les autres sur un plateau de télévision."

Journaliste : Comment faites-vous pour assurer autant de travail ?

Patrick Duffy : C'est une question d'organisation. C'est comme un enfant divorcé qui est pris entre deux familles qu'il adore. Je suis tellement heureux de retrouver mes amis de "Dallas". Certains manquent à l'appel, mais cela fait du bien de retrouver Larry (Hagman) et les autres sur un plateau de télévision. Nous passons de bons moments ensemble, et cette réunion nous fait rajeunir de vingt ans.

Journaliste : Est-ce que vous vous souvenez du premier jour de tournage de "Dallas" ?

Je vais vous raconter une anecdote sur ce jour-là qui est inoubliable. C'était en 1978, lors du premier jour de tournage de "Dallas". Nous étions en tournage extérieur, c'est à dire hors des studios de télévision. Larry Hagman m'a invité dans sa chambre pour prendre un verre, et en même temps faire plus ample connaissance. Je me suis absenté deux minutes pour utiliser ses toilettes. Lorsque je suis arrivé dans sa salle de bain, sa baignoire était remplie de cubes de glace avec au moins deux caisses de champagne. Je ne sais pas comment il faisait pour se laver, mais depuis ce jour, j'avais une adresse ou me rendre pour boire une coupe de champagne à n'importe qu'elle heure du jour ou de la nuit.

Journaliste : Tout cela explique ses problèmes de santé et sa greffe du fois ?

Patrick Duffy : Bien sûr, cette histoire a dix huit ans. Laissez-moi vous dire que Larry mérite totalemnt ce qui lui est arrivé. Je veux dire par là s'il a eu des ennuis de santé, il est le premier à admettre qu'il les a bien cherchés. Mais heureusement à part son problème de foie, il a toujours été en grande forme.

Journaliste : Comment se passe le tournage avec lui pour cette suite de "Dallas" ?

Patrick Duffy : Il a toujours été un véritable athlète. Il n'y a aucun problème particulier. La production tient à tenir le secret autour de ce retour de "Dallas", je ne peux donc rien vous dire sur le scénario, ni sur nos personnages.

Journaliste :Vous êtes le seul de tous les acteurs de "Dallas" qui n'ait jamais arrêter de travailler...

Patrick Duffy : Exact. Mais je dois cela à mon bon sens. Je suis du genre à accepter le premier job que l'on me propose si je trouve le rôle correct et l'offre attirante. Je pense que cela fait partie du métier d'acteur.

Journaliste : "Notre belle famille" est un grand succès à la télévision. Comptez-vous poursuivre votre rôle ?

Patrick Duffy : Pourquoi pas ? Avec ma partenaire, Suzanne Somers, nous sommes les deux meilleurs acteurs adultes prisonniers d'une série de jeunes. Je veux dire par là que toute l'histoire tourne autour des jeunes de "Notre belle famille" et c'est ce que veulent les télespectateurs puisque la série marche très bien depuis plusieurs années. Nous avons discuté de cela à plusieurs reprises avec Suzanne et c'est une situation idéale. Nous gagnons bien notre vie, et nous passons notre temps à tourner. La seule chose énervante, c'est que les jeunes ont toujours les bonnes répliques, les bons mots. Disons qu'on leur sert la soupe, mais c'est une soupe qui vaut de l'or.

Journaliste : Comment envosagez-vous la suite de votre vie entre Bobby de "Dallas" et Frank de "Notre belle famille" ?

Patrick Duffy : Sur le plan de ma carrière, je pense que je me laisserai porter par les évènements. J'ai envie d'être grand-père et de vivre dans l'Oregon, où je pourrais pêcher avec mes amis. Dans cinq ans ou dix ans, je prendrai ma retraite avec la satisfaction d'avoir eu une carrière bien remplie. J'aurai surement aussi une grande gratitude envers ce métier qui m'a permis de vivre pleinement toute ma vie d'acteur.